Rencontre annuelle des Associations mentonnaises

 Menton le 5 septembre 2015. Déjà une année de passée et revoilà la fine équipe avec la présence amicale de notre Député Maire Jean-Claude Guibal. La foule était au rendez-vous malgré la chaleur de serre a l'intérieur du Palais de l'Europe. Je ne remercierai jamais assez tous nos amis Corses en vacance dans notre cité qui ont eu la délicatesse de venir à notre rencontre

[Retour]

Le 6 septembre 2014 pour la troisième fois le forum des associations est lancé. Une belle et fructueuse journées en rencontres et échanges. La Corse attire toujours autant de passionnés sauf (anecdote) un monsieur en chaise roulante qui me tirait la langue  faisant des bruits incongrus, me disait je suis breton moi. Ne voyant pas le rapport, au départ cela nous a choqué puis vite amusé. D'autres peuples tirent la langue pour saluer..... Hormis cette parenthèse nous avons reçu beaucoup de chaleur et amitié

 

P

A

L

A

I

S

 

D

E

 

L'

 

E

U

R

O

P

E

FORUM 2017


Samedi 9 septembre le soleil est superbe 9h30 les badauds sont déjà entrain de faire la queue pour accéder aux étages.  Comme toujours le brouhaha est quasi insupportable. Assez vite notre stand est visité et quelques menus objets, casquettes, pâtés, liqueurs, souvenirs partent très rapidement. Nous échangeons beaucoup d information quand a l activité de l association des contacts sont pris pour un voyage sur l' Ile en Juin prochain et cela avec nos amis des anciens combattants. Monsieur le Maire Jean Claude Guibal vient inaugurer le salon avec un apéritif très apprécié des visiteurs et exposant.

Et voilà qu'a 14heures 30 le ciel jusque là clément ouvre les vannes et c'est en quelques minutes le déluge. Chez les exposants extérieurs c'est la débandade. Malgré tout les visites aux stands en étage les visiteurs sont fidèles et font des photos. Une journée sympathique mais éprouvante.En résumé nous sommes tous heureux des contacts liés